RETOUR ACCUEIL
 

Le Club du bouvier des Flandres et ses anciens adhérents

 

Quand le Club du bouvier des Flandres  fonctionne à l'envers. Le CBF vient de refuser l'adhésion de deux anciens adhérents qui ont toujours fait la promotion de la race soit en faisant des expos, des épreuves de travail ou en regroupant, lors de spéciales de race, un maximum d'amateurs de notre race.
Encore plus fort, les deux adhérents que le CBF a refusé de valider sont des éleveurs (du Coeur des deux mers et du Bain du Roy) qui par leurs résultats en travail ou en beauté ne peuvent que faire la promotion du bouvier des Flandres (sans parler des éventuelles adhésions) .
Une fois de plus le club du bouvier des Flandres démontre ce dont il est capable : cautionner la tricherie d'un membre de son comité en refusant de le sanctionner ( et surtout de l'exclure) et refuser les adhésions de deux vrais amateurs de notre race qui n'ont jamais triché ou arnaqué le CBF.
Le CBF, dans sa grande mansuétude, leur a signifié qu'ils pourront refaire une demande l'année prochaine ( là, ils n'auront plus les 3 ans d'adhésion pour être candidats aux prochaines élections. Malins.)
Ci-dessous vous trouverez les courriers de Michel et Pierrette qui nous expliquent leur écœurement:

 

Bonjour Franck,

Voici des nouvelles fraîches à faire paraître sur le site IBF afin  que tous  tes adhérents puissent  se faire une idée  sur l'état d'esprit du CBF

Ayant demandé une adhésion au CBF pour 2010, il nous a fallu attendre jusqu'à présent pour se voir refuser l'adhésion. Club pour lequel nous n'avons jamais causé de problèmes, bien au contraire, pour lequel nous n'avons jamais fait de procès non plus.

En effet de 95 à 2009, nous avons essayé de participer aux principales expos, aux NE qui nous permettaient de prendre quelques jours de vacances, nous avons fait la promotion de celui-ci et de la race en pratiquant également le sport canin à bon niveau, lorsque nous avions la délégation du 33, la spéciale de Bordeaux a amené 37 bouviers malgré l'appel au boycott, nous avons reçu chez nous la plupart des élus actuels du bureau et plusieurs fois, nous avons prêté notre matériel traiteur pour le banquet de la NE de Tresses où nous avions engagé ce jour là deux chiens dont une en ring III  qui n'a pas démérité, chaque expos de la région était agrémentée de buffets généreux où chacun pouvait se restaurer aisément, et le clou !....   Nous avons même envoyé un cadeau modeste pour les lotos du midi !  Nous n'avons jamais triché en expo et surtout pas avec le carnet de travail. (Certains membres du comité ne peuvent pas en dire autant)  Et ce ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres.  Tout cela nous l'avons fait avec beaucoup de plaisir et à l'époque, nous pensions "Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil "  quelle erreur !!

Ne connaissant que quelques personnes du bureau que nous avons gracieusement hébergée lors de manifestations diverses, nous nous demandons sur quels critères se sont basés les autres membres que nous ne connaissons pas.  Certainement  des rumeurs... Va savoir...

Enfin voilà, nous n'attendons pas d'être reçus chez les uns ou les autres, nous avons de beaux et bons chiens, encore quelques amis fidèles, pour nous pas de changements, et ce n'est pas de cette manière que le CBF va rassembler ses brebis!  A tous ceux là, nous disons merci de nous avoir ouvert les yeux !

Michel et Caroline Delage-Stéphan

Elevage du Cœur des Deux Mers

 

Salut Franck,

 Je t’écris ce courrier pour te faire part du refus par le CBF de mon adhésion. Après les nouvelles élections du CBF, j’ai appris qu’une partie de leur bureau avait changé. J’ai alors cru que les mentalités avaient peut-être changées elles aussi. Je me suis alors dit qu’il serait bien d’aider le « nouveau » CBF a avancer dans une nouvelle voie, une voie en faveur du Bouvier des Flandres ; dès lors j’ai envoyé une demande d’adhésion en date du 30 janvier 2010.

J’élève des Bouviers des Flandres depuis 12 ans, je participe à de nombreuses expositions canines, à une période j’ai même été déléguée du Lot-et-Garonne et de Midi-Pyrénées pour le CBF. Lors d’une spéciale de race en tant que Déléguée 25 Bouviers des Flandres (+ des ardennais et des australiens) avaient été accueillis avec repas et remise de coupe. Pourquoi alors avoir quitté le CBF à ce moment là ? Une magouille lors de la préparation de la spéciale de race de Toulouse mais aussi tout ce qui se passait dans le CBF. Pourquoi vouloir y revenir ? Je pensais que les mentalités avaient changé et qu’enfin le Bouvier allait être au centre des préoccupations.

Le motif du refus ? Peut-être le fait que chaque année je parviens (avec l’aide d’ IBF et d’autres amis du Bouvier) à faire venir en moyenne 50 Bouviers des Flandres à l’exposition canine d’Agen, ou alors peut-être car je participe à de nombreuses expositions (3 lors du dernier mois), ou même peut-être qu’être éleveur ne signifie pas pour moi être l’ennemi des autres passionnés du Bouvier… J’ironise bien sûr ! Ne serait-ce pas plutôt pour éviter mon vote lors des prochaines élections au sein du CBF ? Je ne sais pas je me pose la question. Et oui, la nouvelle mode au CBF est de choisir ses adhérents à bulletin secret…

En conclusion, je serai toujours une passionnée du Bouvier des Flandres mais pas une adhérente du CBF.

Pierrette

 

 

     

iwww.infos-bouviers-des-flandres.com   www.bouvier-des-flandres.com    www.fourgon-loisirs.com