RETOUR ACCUEIL

 

 

Une grosse arnaque vient d'être mise à jour, elle concerne la vice Présidente du CBF (MmeTURPEAU). Mais plutôt que d'expliquer, voici le courrier du Président du CBF concernant cette magouille.

Quelques explications concernant cette tricherie pour faire valider un titre de champion : L'affaire a été découverte par la trésorière du CBF, Mme Leroux. C'est sa fonction qui lui a permis  d'entrer en possession du dossier de la Vice Présidente du CBF Mme Turpeau et de sa chienne Bessy. Dossier qui avait été envoyé directement à la SCC (!!). Mme Leroux a été intriguée par le dossier et a élucidé l'affaire toute seule  avant de se heurter aux réticences du Président du CBF M. Lory  et de demander l'appui de la secrétaire. Nous ne pouvons que féliciter la trésorière de cette action qui met en évidence les magouilles que nous dénonçons depuis longtemps.

Par des adhérents nous avons eu quelques infos concernant le lieu et la date du pseudo concours: il aurait eu lieu à THEIX dans le 56 en octobre 2008. Le carnet de travail a bien été rempli, et tout se serait bien passé sans la protestation de quelques concurrents.

M. Rémi Barrière (le juge) et Mme Turpeau préméditaient certainement la participation de M Gael TURPIN, en RCI II Avec VA-tout du Coeur des deux Mers ce qui, éventuellement, aurait pu  prêter à confusion (Turpin et Turpeau). Effectivement c'est l'excuse que le "juge" a donné lors de la découverte du pot aux roses. Mais comment se fait il que Rémi Barrière était en possession du carnet de travail de Mme Turpeau, alors qu'elle n'a pas fait le concours et qu'elle n'était pas présente sur le lieu du concours !! NOTA : confondre les carnets d'un chien en RCI 2 et d'un chien qui passe le brevet, puis le RCI 1 dans la foulée; impossible de les confondre vu le nombre de concours effectués par M.Turpin !  De plus à cette date (octobre 2008), Mme Turpeau (vice Présidente du Club du bouvier des Flandres), avait amplement le temps de faire corriger son carnet de travail et ne pas prétendre au titre de champion.

J'ai demandé à M. Lory, Président du CBF, de convoquer une commission de discipline au plus vite afin de statuer sur le sort de la vice Présidente du CBF Mme Turpeau. Je rappelle pour mémoire que cette personne avait déjà agi de la sorte avec un autre chien (Chien champion sans les radios de la dysplasie et sans l'attaque lancée ).


Nous vous tiendrons au courant de la suite de cette affaire.

- dernière nouvelle du 4 septembre 2009 : suite à ma demande pour convoquer la commission de discipline, voici la réponse (qui est originale) du Président du CBF :
"
En réponse à vos demandes, l'ensemble des réponses reçues demande à ce que notre décision soit prise une fois que la SCC aura pris une décision, en attendant notre collègue est présumée innocente....Je vous avais demandé de respecter la discrétion sur ce cas je constate que vous n'avez pas accédé à cette demande."
C'est ce qui s'appelle ne pas manquer d'air car M.Lory, contrairement à ce qui est écrit, n'a pas contacté les membres du comité puisque nous sommes plusieurs à n'avoir rien reçu !!! En ce qui concerne la discrétion pour camoufler une magouille, ce n'est pas le genre de la maison.

J'ai envoyé ce jour un courrier à la SCC afin que celle ci mette M. Lory devant ses responsabilités. Attendons.

- dernière nouvelle du 25 septembre 2009 : Aucune réponse de la SCC, aucune réponse de M. Lory et de son bureau concernant la demande de mise en place d'une commission de discipline. J'ai envoyé un autre courrier à M.Lory (et à tout le comité) concernant une autre affaire et j'en ai profité pour lui redemander de faire face à ses responsabilités en lui demandant la date à laquelle les membres du comité seront convoqués à la réunion disciplinaire (voir courrier). Encore une fois, pas de réponse. Par ce courrier les membres du bureau du CBF témoignent leur entière solidarité avec Mme Turpeau. Inquiétant !!

- dernière nouvelle du 1er octobre 2009 : J'ai une nouvelle fois écrit aux membres du comité du CBF (voir courrier) afin de régler au plus vite la tricherie au faux brevet et RCI1 de la vice Présidente du CBF. 4 membres sur 15 ont répondu favorablement à la mise en place d'une réunion de comité devant traiter l'affaire Turpeau-Barrière. Les 4 membres favorables à cette réunion sont : M. Cacheux, Mme Maury Gable, Mme Chabal et moi même. Aucune réponse de la part de Messieurs Lory, Matarasso, Lagnie, Bertrand, Leray, Lefranc, Mesdames Turpeau (et pour cause), Georges, Leroux, Champromis, Gaulier. C'est beau la solidarité !!!
Certains pensent qu'ils attendent les élections du 12 décembre 2009 pour voir si les "enmerdeurs" dont je fait partie seront réélus. Sans les enmerdeurs, ils pourront continuer tranquillement leurs magouilles.

- dernière nouvelle du 21 octobre 2009 : On croit rêver, le 7 novembre 2009 aura lieu la prochaine réunion de comité du CBF. Lorsque j'ai reçu la convocation, je me suis dit : "enfin, nous allons régler le cas Turpeau" et bien non la tricherie de  Mme Turpeau n'est pas évoqué mais nous avons droit a 2 questions noyée dans plus de 9 questions. Les voici :

-  Information concernant le problème soulevé par le rapport de Monsieur Barrière et les conséquences sur l'homologation de Bessy de Firmvert.
-  Vote de confiance concernant la Vice-présidence de Mme TURPEAU ainsi que pour les différentes missions qui lui sont confiées.

J'ai donc envoyé les questions que je désirai voir à l'ordre du jour concernant cette magouille et qui sont :
- Suite à la tricherie de Mme Turpeau (mot employé par M. Lory dans son courrier du 26 août 2009 au membres du comité),  quelles sont les sanctions envisagées au niveau du CBF et les sanctions à soumettre à la SCC.
- Pourquoi ne pas avoir relevé de ses fonctions Mme Turpeau comme le prévoit nos règlements?

Attendons le 7 novembre pour savoir, enfin, comment le CBF va réagir face à cette honteuse affaire. Pour info, voici un article paru dans la revue technique du chien d'octobre 2009. C'est très parlant.
 

- dernière nouvelle du 09 novembre 2009 : La réunion de comité a enfin permis de parler de l'affaire concernant le faux brevet et RCI1 de la vice Présidente du CBF. Cela fut épique car le Président du CBF refusait que les membres du comité sanctionnent Mme Turpeau en prétextant que cela n'était pas prévue dans les règlements du CBF et qu'il fallait laisser faire la SCC. Il a donc été nécessaire que je lise les règlements qui régissent le fonctionnement du CBF et que j'impose un vote. La majorité a donc voté la sanction de deuxième degré prévu au règlement, c'est à dire : " extrait : l'exclusion temporaire ou définitive accompagnée éventuellement d'une demande à la SCC d'exclusion temporaire ou définitive de toute manifestation organisée ou patronnée par la SCC avec les conséquences en découlant" . Le comité a également voté la suspension de ses fonctions en attendant que la procédure de sanction soit terminée. La vice Présidente va maintenant pouvoir se défendre des accusations portées contre elle, c'est à dire : " utilisation d'un carnet de travail contestable pour la validation d'un titre de champion". Elle a le choix entre la comparution ou le dépôt d'un mémoire de défense.

dernière nouvelle du 07 décembre 2009 : Je viens de recevoir le PV de comité de la réunion où nous avons statué sur l'affaire Turpeau (voir ci-dessus). Et bien, il n'y a plus de sanctions prévues contre la vice-Présidente car, il est écrit : "il n'y a pas de preuves formelles contre elle". On croit rêver( quand ont sait que la trésorière a toutes les preuves et des témoignages en sa possession) et un profond dégoût m'envahit. J'ai donc demandé une modification au PV et j'espère que les autres personnes du comité à qui il reste un minimum d'honnêteté vont réagir à ce faux PV de réunion de comité du CBF. La réalité doit être écrite noir sur blanc.
Il faut savoir que les PV de comité du CBF ne reflètent que très rarement la vérité. Mais là c'est le summum de la malhonnêteté.
 

 

 

     

iwww.infos-bouviers-des-flandres.com   www.bouvier-des-flandres.com    www.fourgon-loisirs.com